FR | EN

ENTREPRISE


Qui nous sommes

Logos IT Services est une entreprise reconnue dans le secteur des technologies de l’information. Nous conseillons et assistons nos clients dans la mise en place et le développement de leurs systèmes d'information.
Nous opérons dans un contexte international pour les leaders du marché dans le monde de la finance, de l'assurance et de l'industrie.

De plus, nous proposons aussi nos services auprès des petites et moyennes entreprises.
Nos compétences et notre expertise nous permettent d’intervenir du démarrage à la livraison de systèmes d'applications complexes, en faisant usage de technologies libres, liées à Internet, centralisées et relatives au SaaS ou Cloud.


Nos valeurs

Values


Notre philosophie

La vitesse à laquelle l'information circule a fait de celle-ci un enjeu stratégique pour l'entreprise. L’information sert de base de réflexion et permet d’établir des objectifs et une stratégie pour les atteindre.
C'est pourquoi le besoin en information de l'entreprise est constant pour les décideurs qui doivent régulièrement ajuster leur conduite.

Nous restons lucides sur le paradoxe de notre métier : la qualité des échanges et le rôle du facteur humain.
Veiller à la qualité de la communication entre les acteurs apporte assurément de l'information pertinente. La communication devient alors un élément clé de la prise de décision.


Adhésion

Logos IT Services est membre de différentes organisations pour rester informée sur les relations internationales.

La Chambre de commerce américaine au Luxembourg A.S.B.L. (AMCHAM) est une organisation bénévole internationale des affaires et professionnelles de connexion de personnes engagées à promouvoir des relations d'affaires entre les États-Unis et le Luxembourg.

La Chambre de commerce indienne du Luxembourg soutient le développement de relations commerciales, économiques, financières, éducatives, juridiques, scientifiques et culturelles entre la République de l'Inde et le Grand-Duché du Luxembourg.

En tant que fédération professionnelle regroupée au niveau de la Chambre de Commerce Luxembourgeoise, l'APSI est une organisation d'employeurs active dans les domaines des TIC et dont LOGOS IT Services est membre. La mission de l'APSI est d'informer, conseiller, représenter et défendre les intérêts des entreprises membres et de participer à la promotion du secteur de la société de l'information au Luxembourg.

L'association Finance & Technology Luxembourg (FTL) est l'association qui encourage les synergies entre les membres et le traitement proactif des activités de professionnels en informatique et en finance.


Organisme de Recherche du Secteur Privé

Depuis mars 2017, Logos IT Services est accrédité par le gouvernement luxembourgeois en tant qu'organisation de recherche du secteur privé.

Cette accréditation accordée par le Ministère de l'Economie vise à fournir aux clients des résultats de forte valeur ajoutée issus du département R&D, notamment dans le contexte des nouvelles technologies utilisant l'Apprentissage Machine et l'Intelligence Artificielle.


Partenariats

Partenaire clé de LOGOS, LUXINNOVATION est une organisation qui contribue au développement économique du Luxembourg en soutenant notre entreprise dans des activités innovantes.

LOGOS IT Services a des contrats de partenariat avec le SnT (Security & Trust), Université du Luxembourg. Ce partenariat permet à notre société de travailler avec une équipe de chercheurs hautement qualifiés sur des sujets complexes comme la détection des transactions financières suspectes dans les grands livres distribués.
Les résultats des recherches appliquées sont testés, puis intégrés dans la plateforme iDETECT.

LOGOS IT Services a été sélectionné par ING Bank pour l'initiative InnovFin: InnovFin - European Financing for Innovation est une initiative conjointe du Groupe de la Banque européenne d'investissement (BEI et FEI) et de la Commission européenne dans le cadre du programme Horizon 2020. InnovFin vise à faciliter et accélérer l'accès au financement pour les entreprises et autres organisations innovantes en Europe.

FR | EN

COMPANY


Who we are?

Logos IT Services is a recognized company in the Information and Communication Technologies sector. We advise and assist our customers in the implementation and development of their information systems.

We operate in an international context for market leaders in the world of finance, insurance and industry.

Moreover, Logos IT Services also provides his services for small and medium enterprises.
Our skills and expertise allows us to act from architecture to the delivery of complex application systems. This by making use of open technologies and the Internet, centralized technologies, but also technologies as SaaS or Cloud Computing.


Our values

values


Our philosophy

The speed in which information is delivered is a strategic issue for the company. The information serves as a basis for reflection to set objectives and a strategy to achieve them.
That is why the information needs of the company is constant for makers who must regularly adjust their conduct.

We remain lucid about the paradox of our trade: the quality of the information exchanges and the role of the human factor.
Ensuring the quality of communication between the different actors certainly brings more relevant and important information. The quality of the communication then becomes a key element in decision-making.


Membership

Logos IT Services is member of some organizations to stay informed about his international relations.
The American Chamber of Commerce in Luxembourg A.S.B.L. (AMCHAM) is an international voluntary organization of business and professional persons committed to fostering business relations between the United States and Luxembourg.

The Indian Business Chamber of Luxembourg promotes the development of trade, economic, financial, educational, legal, scientific and cultural relations between the Republic of India and the Grand Duchy of Luxembourg.

As a professional federation grouped at the level of the Luxemburgish Chamber of Commerce, the APSI is an employers' organization active in the fields of ICT of which LOGOS IT Services is a member. The mission of APSI is to inform, advise, represent and defend the interests of member companies and to participate in the promotion of the information society sector in Luxembourg.

The Finance & Technology Luxembourg association (FTL) is the association that encourages synergies between members and the proactive treatment of activities of professional in IT and Finance


Private Sector Research Organization

Since March 2017, Logos IT Services is accredited by the Luxembourg government, as a Research Organization from the Private Sector.

This accreditation granted by the Ministry of Economy aim to provide customer results of strong added values coming from the R&D department, especially in the context of new technologies using of Machine Learning and Artificial Intelligence.


Partnerships

Key LOGOS partner, LUXINNOVATION is an organization that contributes to the economic development of Luxembourg, supporting our company in innovative activities.

LOGOS IT Services has partnership contracts with the SnT (Security & Trust), Luxembourg University. CThis partnership allows our company to work with High-Qualified team of Researchers on complex subject like Detecting Suspicious Financial Transactions in Distributed Ledgers.
Results from applied Researches are tested, and then integrated in the iDETECT platform.

LOGOS IT Services has been selected by ING Bank for the InnovFin initiative: InnovFin - European Financing for Innovation is a joint initiative of the European Investment Bank Group (EIB and EIF) and the European Commission under the Horizon 2020 program. InnovFin aims to facilitate and accelerate access to finance for companies and other innovative organizations in Europe.